Comment changer fusible autoradio audi a3 ?
En matière d’électronique, les voitures modernes et récentes sont équipées technologies complexes et modernes qui compliquent leur dépannage. A moins que tu possèdes les bons outils et les connaissances nécessaires, la seule option pour réparer les pannes sera de consulter un garagiste. Mais cela ne concerne pas toutes les pannes. Certaines peuvent être résolues avec un peu de logique et de patience. C’est le cas du fusible autoradio de la voiture Audi A3.
Où est placé le fusible autoradio Audi A3 ?
En général, le fusible est relié aux prises 12 volts de votre boîtier central. Son emplacement peut différer à en fonction du type de l’autoradio.
Si c’est, un autoradio est d’origine, le fusible se trouvera à l’intérieur de la boîte à fusible. Ce dernier est accessible par le biais d’une ouverture près du siège du conducteur. Il suffit d’enlever le couvercle en plastique avec un tournevis. Si ce n’est pas le cas, tu devras trouver des informations sur son emplacement dans le manuel ou le guide utilisateur de ta voiture.
Pour les autoradios non OEM (Original Equipment Manufacturer), le boîtier à fusible se situe généralement à l’arrière de l’appareil en question. Il te suffit de l’ouvrir avec un tournevis pour accéder au fusible. Dans la majorité des cas, le fusible sera de couleur bleu couleur bleue et aura un ampérage de 15A.
Pourquoi remplacer le fusible de l’autoradio Audi A3 ?
Alors pour t’aider à comprendre pourquoi il faut remplacer le fusible autoradio Audi A3, il faut d’abord que tu saches à quoi il sert. Alimentée par une batterie, l’intensité du courant circulant sur le circuit électrique d’une voiture peut fluctuer à tout moment causant des sous-tensions et des surtensions. Le fusible est un dispositif de sécurité qui a pour but de protéger les équipements électroniques contre les surcharges d’électricité. Si la tension électrique monte au-delà de la puissance autorisée, le petit filament métallique du fusible va fondre et interrompre la circulation du courant vers l’appareil. On dit alors que le fusible est « mort ».
Si l’autoradio de ta A3 ne fonctionne plus, il y a de grandes chances que ce soit dû au fusible. Le corps transparent de ce dernier va te permettre de vérifier si le filament en métal est toujours intact. Si l’autoradio te demande un code autoradio audi a3 ou un code pin Audi après avoir remplacé un fusible c’est normal.
Les étapes à suivre pour changer le fusible de ton autoradio Audi A3
La première chose que tu vas faire c’est de déloger ton autoradio. Pour ce faire, tu auras besoin d’un poinçon pour déverrouiller les quatre coins du support. Maintenant que c’est chose faite, tu dois trouver le fusible de l’autoradio et vérifier l’état du filament. Sois attentif à son emplacement et à son raccordement avant de le retirer.
Si tu trouves que le fusible est endommagé, tu pourras acheter un nouveau pour quelques euros dans une boutique de pièces de rechanges ou sur un site spécialisé. Pour finir l’opération, il te suffit de remplacer le fusible, de remettre ton autoradio à sa place et de démarrer ta voiture.
Comment faire quand l’autoradio Audi A3 est bloqué ?
Votre autoradio Audi A3 est bloqué quand il affiche le message d’erreur « SAFE » sur votre écran. Cela arrive quand vous changez de batterie. Il vous faut entrer un code pour débloquer le système. Pour trouver le code, tu vérifies d’abord sur les papiers de ta voiture comme le carnet d’entretien, la facturation ou le carnet de garantie. Si les informations ne se trouvent pas dessus, voici une autre manière pour récupérer ton autoradio bloqué.
Tu peux faire la récupération à l’aide de ton numéro de série. Au-dessus de ton autoradio Audi A3, tu dois pouvoir lire le numéro de série. Tu dois démonter ton autoradio pour y accéder. Le numéro commence par AUZ et est suivi de 15 caractères. Sur le web, tu trouveras de nombreux prestataires qui proposent de récupérer de ton autoradio